Elections APUM

Votre Association des Personnels de l’Université de Montpellier vous informe que l’élection de ses 15 Administrateurs se déroulera du lundi 19 juin 2023 à 8h00 au mercredi 21 juin 2023 à 16h00.

L’APUM contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail des personnels, gère le centre de loisirs (Triolet), le restaurant administratif Minerve (Triolet), propose des ateliers, des animations et des sorties diverses (sociales, culturelles, etc.).

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Ci-dessous les modalités de vote, pour les personnels en activité rémunérés par l’UM et les personnels retraités rémunérés par l’UM avant leur départ à la retraite :

  • Par vote électronique sur la plateforme de vote électronique Bélénios (pour les personnels en activité*),
  • À l’urne (pour les retraités**) du lundi 19 juin 2023 au mercredi 21 juin 2023 au secrétariat de l’APUM (Bât.3, face au RA Minerve) de 8h30 à 11h30.

 

 Extrait des statuts de l’APUM, article 5, « Composition et admission » :

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*Vote électronique :

Tous les personnels en activité de l’Université de Montpellier : BIATSS, enseignants-chercheurs, enseignants et personnels sur ressources propres de l’Etablissement. Sont pris en compte les personnels qui effectuent dans l’Etablissement un nombre d’heures effectives au moins égales à 50% de leurs obligations statutaires.

Les agents qui ne figureraient pas sur les listes électorales ou qui constateraient une erreur les concernant, doivent adresser, par mail, une demande de rectification des listes à la commission électorale de l’APUM à : apum-elections2023@umontpellier.fr au plus tard le 05 juin 2023 à 16h00.

IMPORTANT

Pour vous connecter à la plateforme de vote électronique Bélénios, et ainsi, déposer votre vote dans l’urne virtuelle, entre le lundi 12 et le vendredi 16 juin 2023, vous recevrez 2 mails :

  •   Le 1er contiendra votre identifiant,
  •   Le 2ème contiendra votre mot de passe.

 

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**Vote à l’urne :

Les personnels de l’Université de Montpellier qui font valoir leur droit à la retraite, peuvent continuer à bénéficier des sorties et des ateliers de l’APUM aux mêmes conditions que les membres de droit, pendant les dix années qui suivent la date de fin d’activités au sein de l’UM

Pour toutes informations relatives à ce scrutin, vous pouvez contacter la commission électorale de l’APUM via l’adresse : apum-elections2023@umontpellier.fr.

 

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Liste des candidature

Profession de foi

Extrait du règlement intérieur de l'APUM, article 5, "Elections"

« Depuis les modifications des statuts de l’APUM, votés à l’AGE du 6 février 2023, les personnels de l’Université de Montpellier qui font valoir leur droit à la retraite pendant les 10 années qui suivent la date de fin d’activité au sein de l’UM, sont éligibles et peuvent voter en tant que membres de droit aux élections de l’APUM.

Les conditions de vote pour les retraités (nouveaux membres de droit de l’APUM) sont les suivantes :

Si l’Université de Montpellier donne son accord pour permettre à l’APUM d’accéder aux adresses postales des membres de droit qui n’ont plus accès à une adresse mail @umontpellier.fr, ces derniers seront contactés par l’APUM par simple courrier postale.

Sans quoi, l’APUM ne pourra pas les informer des élections et le vote ne pourra pas être mis en place pour ces retraités.

  • Cas particulier : les retraités qui se seront manifestés par mail et/ou physiquement 1 mois minimum avant la date du scrutin, au secrétariat de l’APUM, pourront prendre part au vote à l’urne.

Une date limite de réponse sera mentionnée dans le courrier, passé ce délai, l’APUM considèrera que ces retraités ne seront pas intéressés pour voter aux élections de l’APUM.

Le matériel de vote (bulletin-s, liste-s électorale-s, enveloppe de vote et enveloppe retour non timbrée) leur sera envoyé par courrier postal.

Les retraités devront faire parvenir à l’APUM un justificatif de leur statut de retraité de l’UM (Titre de pension de l’UM, document du pôle PETREL ou attestation du statut de retraité) dans les délais impartis.

Cependant pour assurer le bon déroulement des élections, un bureau de vote se tiendra également au secrétariat de l’APUM auquel les retraités qui n’auront plus accès à leurs adresses électroniques pourront se rendre et voter.

Le vote électronique sera privilégié pour les détenteurs d’une adresse électronique @umontpellier.fr au moment du scrutin. »

Extrait des statuts de l’APUM, article 14, « Elections » :

« Les listes de candidatures doivent comporter autant de noms qu’il y a de sièges d’administrateurs (cf. article 7) à pourvoir et être accompagnées d’une profession de foi. Les listes incomplètes ne sont pas admises.

Est éligible tout électeur remplissant les conditions fixées à l’article 5 des status de l’APUM.

Pour les personnels contractuels la durée du contrat minimum à prendre en compte est de 6 mois. »

Conformément aux statuts de l’APUM, les 8 membres de la Commission Électorale de l’APUM ont décidé du calendrier électoral ci-dessous :

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Mardi 09 mai 2023 à 16h00

Date limite de dépôt des listes de candidatures et des professions de foi. Le dépôt se fait auprès du secrétariat de l’Association (remise en mains propres contre décharge avec une copie des différentes listes et professions de foi déposées)

Lundi 15 mai 2023

Date limite d’information de l’irrecevabilité d’une liste de candidats

Mardi 16 mai 2023

Transmission des listes et des professions de foi pour affichage sur l’ENT

Retraités : Date limite pour contacter l’APUM et être inscrit sur la liste des électeurs selon les modalités décrites dans le règlement intérieur de l’APUM (extrait publié sur le site de l’APUM).

Lundi 22 mai 2023

Information auprès des électeurs par courriel TOUTUM de l’affichage des listes et professions de foi sur l’ENT

Lundi 05 juin 2023

Clôture de la liste électorale

Vendredi 16 juin 2023

Date limite de remise des identifiants aux électeurs

Lundi 19 juin 2023 à 8h00

Début du scrutin par vote électronique

Pour les retraités ayant respecté les modalités de vote du règlement intérieur de l’APUM :  Vote à l’urne au secrétariat de l’APUM, du lundi 19 juin au mercredi 21 juin 2023, de 8h30 à 11h30.

Mercredi 21 juin 2023 à 16h00

Fin du scrutin et dépouillement
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Les résultats des élections de l’APUM du 11 septembre 2019 ont désigné les 15 administrateurs de l’APUM ci dessous

    Marie-Christine DOLIDIER-CARRIÉ

Grégory BOUVIALA

Sophie KHACHNI

Joel INGUIMBERT

Nathalie SOUBIELLE

Axel ARSAC

Isabelle AZAM

Anne VINCENT-FAGOT

Frédéric CRISTOL

Magali FAYOL-CHASTAING

Patrice CARRIO

Isabelle GANTE

Julien ROUSSEL

Claudine CHARPENTIER

Pascal ARNOUX

Lors du C.A du mardi 1er octobre 2019, ces 15 administrateurs ont élu les membres du bureau de l’APUM :

PRÉSIDENTE : Marie-Christine DOLIDIER-CARRIÉ,

TRÉSORIER : Axel ARSAC,

VICE-PRÉSIDENTE : Anne VINCENT-FAGOT,

VICE-TRÉSORIER : Patrice CARRIO.