Equipe du centre de loisirs

Mell VANDAMME
Directrice


Centre de Loisirs agréé par la CAF de l’Hérault
Centre de Loisirs (CL)
Campus Triolet (Bâtiment 2)
Case Courrier: cc 098
34090 Montpellier
Heures de permanence du centre de loisirs :
Hors période de vacances scolaires => Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h00 à 13h00.
Mercredis et vacances scolaires => Tous les jours de 8h30 à 18h30
Des animateurs diplômés
Chaque personne de l’équipe est titulaire d’un diplôme d’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS).
Equipe d’Animation : En fonction du nombre d’enfants inscrits.
Les Normes d’Encadrement
Sur la Structure
1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
En Sortie
1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
En Baignade
1 animateur présent dans l’eau, pour 5 enfants de moins de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.
1 animateur présent dans l’eau, pour 8 enfants de plus de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.
Info Pratique
Le Centre de Loisirs de l’APUM est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S 34)
Conditions Générales d’Inscriptions
Critères d’admission
Priorité aux agents de l’UM puis aux hébergés.
Chaque dossier sera étudié
Attention, les inscriptions devront être renouvelées chaque année.
Admission
Retirer le dossier d’inscription (comprenant la fiche de renseignements, la fiche sanitaire de liaison, l’autorisation de sortie de baignades et d’utilisation de l’image de l’enfant) au Centre de Loisirs aux heures de permanences.
Déposer le dossier d’inscription ainsi que les documents suivants auprès de la direction du Centre de Loisirs de l’APUM :
la photocopie du livret de famille d’état civil
la photocopie du dernier bulletin de salaire des deux parents
la photocopie du dernier ou des deux derniers (père et mère) avis d’imposition
la photocopie du carnet de santé de l’enfant (les pages des vaccins)