Equipe du centre de loisirs

Directrice
Christine CAVAILLÉ



Centre de Loisirs agréé par la CAF de l’Hérault
Heures de permanence :
Hors vacances scolaires (Matin)
Au centre de loisirs, campus Triolet, bâtiment 2, uniquement le matin et sur RDV :
Les lundis………….de 8h30 à 12h30
Les mardis………….de 8h30 à 12h30
Les jeudis…………..de 8h30 à 12h30
Les vendredis……..de 8h30 à 12h30
Hors vacances scolaires (Après-midi)
Pas de RDV sur site,
Permanence téléphonique
de 13h30 à 17h30
Permanence téléphonique, les mercredis de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Les mercredis et les vacances scolaires :
Au centre de loisirs, campus Triolet, bâtiment 2, de 8h00 à 18h00.
Le rdv du dépôt de dossier d’inscription, aura lieu uniquement entre 17h00 et 18h00
Ce planning peut être modifié, par exemple en cas de mesures sanitaires gouvernementales, etc.
Centre de Loisirs (CL)
Campus Triolet (Bâtiment 2)
Case Courrier: cc 098
34090 Montpellier
Des animateurs diplômés
Chaque personne de l’équipe est titulaire d’un diplôme d’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS).
Equipe d’Animation : En fonction du nombre d’enfants inscrits.
Les Normes d’Encadrement
Sur la Structure
1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
En Sortie
1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
En Baignade
1 animateur présent dans l’eau, pour 5 enfants de moins de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.
1 animateur présent dans l’eau, pour 8 enfants de plus de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.
Info Pratique
Le Centre de Loisirs de l’APUM est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S 34)
Conditions Générales d’Inscriptions
Critères d’admission
(1) Télécharger le dossier d’inscription (comprenant la fiche de renseignements, la fiche sanitaire de liaison et le règlement intérieur de l’ALSH) sur le site de l’APUM (www.apum.fr), ou dans le mail envoyé par l’équipe de direction du CL,
(2) prendre rendez-vous auprès de l’équipe de direction du CL par téléphone au
04 67 14 30 99 ou 07 88 12 31 25
(3) déposer auprès de la direction du CL, le dossier d’inscription (COMPLET) complété et signé accompagné des pièces justificatives demandées (Site Triolet, bât 2).
Tout dossier reçu par courrier interne ou postal sera pris en compte uniquement lors du rdv.
Admission
Retirer le dossier d’inscription (comprenant la fiche de renseignements, la fiche sanitaire de liaison, l’autorisation de sortie de baignades et d’utilisation de l’image de l’enfant) sur le site de l’APUM.
Déposer le dossier d’inscription ainsi que les documents suivants auprès de la direction du Centre de Loisirs de l’APUM :
-
La photocopie du livret de famille d’état civil
-
La photocopie des 3 derniers bulletins de salaire des deux parents, ET la photocopie du dernier ou des deux derniers avis d’imposition du foyer
-
la photocopie du carnet de santé de l’enfant (les pages des vaccins)
-
Le certificat d’aptitude à la natation (obligatoire pour les baignades). Sans ce document, votre enfant ne pourra pas participer aux activités aquatiques.