Equipe du centre de loisirs

directrice-CL-APUM-400

 

Directrice

logo-caf-hérault-RVB1

Centre de Loisirs agréé par la CAF de l’Hérault

Centre de Loisirs (CL) 
Campus Triolet (Bâtiment 2)
Case Courrier: cc 098
34090 Montpellier

Heures de permanence du centre de loisirs :

 

Hors période de vacances scolaires =>Du lundi au vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 18h00. (sur rendez-vous)
Mercredis et vacances scolaires => Tous les jours de 8h00 à 18h15 (sans rendez-vous)

Des animateurs diplômés

Chaque personne de l’équipe est titulaire d’un diplôme d’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS).

Equipe d’Animation : En fonction du nombre d’enfants inscrits.

Les Normes d’Encadrement

Sur la Structure

1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
 

En Sortie

1 animateur pour 8 enfants pour les moins de six ans.
1 animateur pour 12 enfants pour les plus de six ans.
 

En Baignade

1 animateur présent dans l’eau, pour 5 enfants de moins de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.
 
1 animateur présent dans l’eau, pour 8 enfants de plus de six ans, sous la responsabilité d’un surveillant de baignade diplômé.

Info Pratique

L’accueil des enfants au Centre de Loisirs a lieu tous les mercredis et les vacances scolaires (en dehors de la fermeture de l’Université de Montpellier).

 de 8h30 à 18h00

L’accueil des parents pour retirer/déposer les dossiers d’inscriptions, remettre un paiement de facture, ou encore pour tous renseignements, se déroule aux heures de permanence de la direction du centre (voir horaires de permanence).

 

Le Centre de Loisirs de l’APUM est déclaré à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S 34)

Conditions Générales d’Inscriptions

Critères d’admission

Les dossiers sont traités par ordre d’arrivées.

 

Attention, les inscriptions devront être renouvelées chaque année.

Admission

 Retirer le dossier d’inscription (comprenant la fiche de renseignements, la fiche sanitaire de liaison, l’autorisation de sortie de baignades et d’utilisation de l’image de l’enfant) au Centre de Loisirs aux heures de permanences.

Déposer le dossier d’inscription ainsi que les documents suivants auprès de la direction du Centre de Loisirs de l’APUM :

  • la photocopie du livret de famille d’état civil

  • la photocopie du dernier bulletin de salaire des deux parents

  • la photocopie du dernier ou des deux derniers (père et mère) avis d’imposition

  • la photocopie du carnet de santé de l’enfant (les pages des vaccins)

  • La certification d’aptitude à la natation

Pour vous inscrire :

Dossier d'inscription